Les premiers pas du Diam 24 od sur le continent américain lui ont permis d’être élu « Boat of the year 2017 » toutes Séries et Multicoque*.
Cette nouvelle reconnaissance sur le marché américain conforte l’image du Diam 24OD : un bateau sûr, marin et qui rend la vitesse accessible à tous.
Le Diam24od continue son développement international
Le D24od naviguait déjà sur de nombreux plans d’eaux : Australie, Belgique, Martinique, Royaume uni, Espagne, Suisse, Bermudes, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Golfe d’Oman et Tahiti. Pour sa première grande course en Australie, il s’est fait remarquer en remportant la « Wangi Wangi ».
En 2017 la communauté s’étend avec l’implantation du Diam 24od en Nouvelle Zélande, au Canada, en Finlande, en Guadeloupe, en Thaïlande.
Un programme européen riche en événements
Un programme de 26 régates, 3 niveaux au choix, 4 bassins (Manche Nord-Bretagne, Bretagne Sud, Atlantique et Méditerranée) et toujours le Tour de France à la Voile (jusqu’en 2019) :
Une saison qui débute par la Primo Cup à Monaco du 2 au 5 février et qui s’achève par une dernière grande épreuve le National Diam24od à Hyères du 4 au 6 novembre.
Deux nouvelles Classes Nationales se créent : au Royaume Uni et en Suisse.
Un circuit de 7 évènements dans le Sud Angleterre et pour les amateurs de Lac : « la Genève/Roll/ Genève » et le Bol d’Or avec pour la première fois un classement Diam24od lacustre.
Le 1er Raid sous les Tropiques : nous vous en parlons, la fin d’année 2017 va voir naître la première édition !
Plus nombreux pour plus de jeux…
Des entraînements d’hiver avec coach les Week-ends
Les années précédentes des entraînements d’hiver en Diam24od avaient été proposés en semaine, cette année des clubs mettent en place des entrainements y compris sur des week-ends, contactez-les directement :
La Grande Motte avec le CEM, Sur le plan d’eau de la Trinité avec la création d’un pôle d24od à Saint Philibert et à Port La Forêt avec le Club de la vallée de fous.
Une nouvelle pratique de la régate : les nouveaux services proposés en 2017
Pour les propriétaires il sera possible de faire prendre en charge le transport le montage et démontage des bateaux. Le service « Régates Clé en main » va vous permettre de faire découvrir la série, à travers la location d’un DIAM 24od sur un ou plusieurs week-ends.
Le développement du « Diam network »
Nous travaillons actuellement à l’évolution de notre site et à la création d’un espace services :
Blog, bourse aux équipiers, petites annonces.
Une boutique en ligne verra le jour en 2017 : avec la vente de nos pièces de spare, de nos vêtements…
La mise en place de notre application « D RULES » – en cours de développement – dès le printemps 2017 directement en ligne facilitera le renouvellement annuel des certificats D24od.
Devenez un apporteur d’affaires
Nous croyons à notre nouveau mode de développement en réseau et à notre principe du client prescripteur. Devenez « Apporteur d’affaire » et mettez-nous en contact avec des personnes qui semblent être tentés par le monde du multicoque, de la vitesse à la voile. Donnez-nous leurs coordonnées, nous nous chargerons de les convaincre : si l’affaire se conclue vous recevez une commission sur la vente.
Malgré la concurrence des bateaux qui volent, le D24od a su montrer qu’il avait toute sa place sur le marché à un budget plus qu’accessible. Quand l’ensemble de la « pratique voile » recule, le D24od se développe, et permet à tous de découvrir le multicoque et la vitesse en toute sécurité !
Vous pouvez très facilement accéder à la vitesse : il vous suffit de changer votre ciré contre une combinaison sèche et de naviguer sur Diam 24od
*« Boat of the year 2017» est une distinction décernée par la revue « Sailing World», pour plus d’info : http://www.sailingworld.com/overall-winner-diam-24-one-design#page-2