Le Nautic 2013 a été une réussite pour le Diam 24 One Design : un grand nombre de visites sur le stand avec des contacts très positifs, nous avons même eu parfois du mal à répondre à un tel engouement.
Cette première présentation au grand public fut donc un réel succès et nous remercions tous nos visiteurs.
L’accueil fait au Diam 24 OD a été exceptionnel. Il a été submergé de compliments avec des qualificatifs tous plus étonnants les uns que les autres : « C’est le plus beau bateau du salon, le dessin est magnifique, il est splendide, il est sexy, c’est un mini Mod 70… »
Grâce à toutes ces rencontres nous avons pu confirmer que le concept correspondait aux attentes du marché. Nos visiteurs ont été séduits par la rapidité et la facilité de montage et de démontage du D24 OD. Le « zéro nœuds » sur le trampoline, le système simplifié de blocage de safran, le plan de pont épuré et le fait que l’on puisse tracter ce sport boat derrière sa voiture sans avoir besoin d’un permis E sont des innovations très appréciées du public et tout le monde se sent capable de la faire …
D’une manière générale, vous avez aimé sa simplicité, son design, son côté « zéro contrainte » pour une navigation facilitée pour un maximum d’émotions.
Nous avons également pu constater que ce Day-boat était à multiples usages : pour la ballade familiale comme une alternative à un semi-rigide, mais aussi pour des sorties corporatives.
Sa simplicité, sa taille et sa stabilité vont permettre à certaines école de voile de faire découvrir ce sport sous un autre angle et surtout en multicoque ce qui est rare. Le Diam 24 OD va aussi séduire les plus compétiteurs d’entre nous en raid, sur des parcours construits ou en match race le tout encadré par une stricte monotypie.
Le premier vendredi du salon, nous avons accueilli sur le stand et dans les allées plus d’une centaine d’invités pour célébrer le baptême du Diam 24 One Design avec comme marraine Servane Moreau et parrain Michel Desjoyaux. Ces moments plein d’émotions furent suivis par un pot de l’amitié offert par nos fidèles partenaires : le vin de Montagne Saint Emilion « le Château Le Chêne Vert », le champagne « Monmarthe » et Tropicana.
Après cette semaine intense, de nouveaux D24 OD vont sortir du chantier ADH Inotec basé à Port La Forêt. Une association s’est créée afin d’écrire les règles de classe. Très prochainement, la composition des premiers teams de la saison 2014 sera mise en ligne car n’oublions pas que la régate est la pratique que nous développerons en priorité.