ASO, organisateur du Tour Voile met à disposition de tous les teams les chiffres clés de l’édition 2018. Grâce au Diam 24 od qui permet de naviguer au plus près du grand public, l’événement rassemble 10 000 visiteurs chaque jour. Sur le plan médiatique, ce sont ainsi près de 4 millions d’euros qui sont comptabilisés en équivalence publicitaire.
ASO publie par ailleurs les retombées pour plusieurs teams. Beijaflore, deuxième de l’événement, cumule près de 2 millions d’euros d’équivalent publicitaire. Les jeunes équipages parviennent eux aussi à tirer leur épingle du jeu à l’image de Team Dunkerque Voile. Vainqueur du classement Amateur, le team affiche lui aussi près de 2 millions d’euros de retombées.
Le document est riche d’études chiffrées, une source incontournable pour préparer la prochaine édition. Afin d’aider les teams dans leur recherche de partenaire, l’organisateur propose également la trame d’un document de présentationà personnaliser.
La saison 2019 sera encore plus riches en retombées avec la médiatisation de l’avant saison. Le circuits des « Tour Voile Series », 5 épreuves du mois de mars au mois de juin.
Il rassemble toutes les épreuves préparatoires au Tour Voile afin de permettre aux teams de communiquer dès le début de la saison, avec des moyens (Suivi, Rédaction, Images) mis en place sur chaque Grand Prix : une saison de communication sur 5 mois !
Les chiffres clés du Tour Voile :
- 10 000 visiteurs / jour
- 1 000 VIP accueillis
- 114 journalistes acrédités
- 20 h de Diffusion TV en France
- 2,5 millions d’euros de retombées (équivalent pub) pour Team Lorina (1eret 5ème)
http://netstorage.lequipe.fr/ASO/sailing_tdfv/debrief-tv-2018-teams.pdf
Opération parrainage pour les teams étrangers
Dans le cadre de la dynamique d’internationalisation du Tour Voile et du développement du circuit Diam 24od en France et à l’étranger, ASO annonce la mise en place d’une opération de parrainage. Chaque team parrainant un nouvel équipage étranger bénéficie ainsi de 30 % de remise sur ses frais d’inscription.
—–
Le parrain doit avoir déjà participé au Tour Voile et l’équipage parrainé doit être composé à 100 % de marins étrangers et n’avoir jamais participé à l’épreuve en Diam 24 od.