Le circuit des Tour Voile Series vient de débuter avec le Grand Prix de la Grande Motte, remporté par Cheminées Poujoulat. Ce nouveau circuit, qui vise à augmenter la visibilité pour les teams rassemble les cinq épreuves préparatoires au Tour Voile.
Emeric Dary, skipper de Sables d’Olonne Agglo et membre du bureau de la classe Diam 24 od explique : « Les événements Tour Voile Series sont des répétitions du Tour Voile. Avant, elles servaient à se caler, à prendre ses marques, mais aujourd’hui, elles deviennent un véritable objectif avec une préparation en amont. L’idée est d’établir un classement pour permettre aux teams de mieux valoriser les événements auprès de leurs partenaires. La classe investit par ailleurs dans les médias pour augmenter la visibilité. Tout ceci concorde avec une intensification du niveau sportif. »
En effet, les Tour Voile Series permettent de communiquer sur un temps plus long tout en valorisant l’événement majeur de la saison que constitue le Tour Voile. Des communiqués sont envoyés à la presse et des pastilles vidéos avec des images aériennes sont diffusées sur les réseaux sociaux. Cette initiative de la classe Diam 24 od est soutenue par ASO, organisateur du Tour Voile.
Le Grand Prix de la Grande Motte a été remporté par Cheminées Poujoulat (Robin Follin), qui prend la tête du classement Tour Voile Series. La seconde étape du circuit se déroule à Pornichet du 5 au 7 avril. C’est le Grand Prix Atlantique.
- Grand Prix de la Grande Motte, 15 au 17 mars
- Grand Prix Atlantique, du 5 au 7 avril
- Grand Prix Guyader, du 9 au 11 mai
- Grand Prix de l’Ecole Navale, du 30 mai au 1er juin
- Normandie Cup, du 3 au 6 juin
Classement du circuit Tour Voile Series après 1 étape :
1- CHEMINEES POUJOULAT
2- BEIJAFLORE
3- TEAM RESEAU IXIO
4- SEA FLOATECH
5- GOLFE DU MORBIHAN
6- PINK LADY
7 LES SABLES D’OLONNE AGGLO
8- GROUPE ATLANTIC
9- LA BOULANGERE
10- CER VILLE DE GENEVE
11- WEST TEAM – UNB – ECOLE NAVALE