Vous en rêvez ? Il n’y a qu’à demander !
« On est un groupe de copains et, tous les ans, on s’organise un raid entre nous. Nous sommes allés en Croatie, en Suède… Cette année nous avons rayonné autour de Houat, Hoëdic, Belle ile : ce principe de virée nautique à la carte est vraiment idéal pour nous.
C’est la 3ème fois que nous le faisons en Diam : on adore ce bateau ! Il est à la fois facile, très sain… et tu as de grosses sensations très rapidement ! » Eric Guigné, adepte des week-ends à la carte en Diam24 od.
Un week-end à la carte en Diam24, qu’est-ce que c‘est ?
C’est très simple : vous choisissez vos dates, votre destination et c’est tout !
Nous définissons ensuite avec vous :
– le type de sorties en mer que vous souhaitez faire (parcours construit et/ou rallye, balade)
– le type d’hébergement et le standing souhaité à terre (hôtel, bivouac…)
Ensuite, dans le respect de votre budget, nous créons votre week-end ou séjour à la carte.
En mer comme à terre, ça glisse
Le grand principe de ces séjours à la carte : c’est du 100% plaisir. Toute la logistique technique liée aux bateaux est prise en charge : les Diam24 seront prêts à naviguer à votre arrivée, une assistance en mer et à terre sera à votre disposition tout au long du séjour. Sur l’eau, nous assurons toute la logistique (ligne de départ, marques de parcours si vous le souhaitez). A votre retour à terre, nous assurons le démontage et le rangement des bateaux, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre escale !
A terre, qu’il s’agisse de nuits d’hôtel comme de bivouacs sauvages, là encore, tout sera organisé et prévu pour que vous n’ayez qu’à profiter pleinement de votre séjour.
Témoignage d’Éric Guigné: Des sensations fantastiques, pour tous
« Dans le groupe, environ un tiers sont des super débutants en voile, d’autres savent se débrouiller, quelques-uns naviguent depuis longtemps et tout le monde prend autant de plaisir !
Comme on est trois par bateau, c’est facile à manier, d’autant que le Code 0 (gennaker) est sur enrouleur, tout est simple et sécurisé. Quand le vent monte, on prend un ris et on reste sous J2 (foc) et ça va très bien.
Ça permet à des gens qui n’ont pas, ou peu d’expérience d’avoir des sensations fantastiques, de naviguer sur un flotteur, à 18 – 20 nœuds au reaching avec le Code 0 bordé à bloc ! »
C’est vraiment le bateau de monsieur tout le monde.
« Le Diam va vite en toutes circonstances, ça glisse même quand il n’y a pas beaucoup de vent et dès que le vent monte ça accélère à bloc et procure de grandes sensations tout en étant sécuritaire et confortable. Le fait qu’il y ait une dérive, permet de remonter très bien au près, il est manœuvrant… C’est vraiment le bateau de monsieur tout le monde. »
« Notre prochain week-end sera en Diam24 od : tant qu’on pourra le faire, on le fera ! »