WDT Caribbean 2023, c’est fini, 2024 se prépare !
Pour la 2eme saison de régates des Diam 24od de St Martin, le WDT Caribbean, commencé en novembre 2022, s’est clôturé le 13 mai dernier par le Grand Prix de Pinel, après 6 épreuves ou 10 teams et plus de 40 compétiteurs se sont affrontés.
Si l’équipage Cry Baby a comme l’an dernier dominé les débats, on peut remarquer que les écarts se sont réduits, le niveau général progresse, l’expérience comme la pratique se multiplient.
Pierre ALTIER, le skipper de Cry Baby, le grand gagnant de la saison (voir classements Team et Compétiteurs), a su transmettre sa passion du Diam 24od : Après avoir découvert le D24od en 2020, il est, depuis, en charge du développement commercial des Caraïbes et de North-America.
« La saison 2023 a été superbe, nous avons pu commencer à structurer cette jeune classe, parking, entrainement et le challenge, les 6 épreuves se sont déroulé dans des conditions variés, à chaque grand prix nous avons pu accueillir de nouveaux équipages et tous vivent la même expérience, ils sont subjugués par ce sport-boat, comme s’il avait été fait pour les superbe conditions (vent, soleil et mer) que nous avons ici »
« Cette saison nous avons aussi beaucoup travaillé sur la sécurité, à la demande des organisateurs, nous avons eu une réflexion sur le risque principal, le dessalage. Après l’implication des teams, il s’avère être qu’une sortie de route. Le risque existe, comme en plongé, nous souhaitons que le dessalage en D24od soit banalisé»
« Autre fait marquant de cette saison, qui va nourrir les histoires qui se racontent sur les pontons de la Course au large, lors de la Heineken Regatta 2023, un classement en temps réel du bateau le plus rapide a été décerné à un grand multicoque. Mais pour la petite histoire, après un second calcul et la prise en compte des distances réellement parcouru, le titre du multicoque le plus rapide autour de ST Martin a été attribué au Diam 24od Cry Baby. »
« Pour 2024, la flotte va s’agrandir, cela va nous permettre de répondre à la demande grandissante des locations en « Easy Regatta ». Il nous faut trouver de nouveaux parkings, le niveau monte, il faut que suivions de plus près les règles de classe et avec les iles voisines que nous développions la pratique du Diam 24od, les conditions ici sont parfaites pour la pratique du D24od! »