Saison 2023, le Diam 24od dans le monde
|
Il y a un peu plus de 100 propriétaires de Diam 24od, dont 70 répartis dans plus de 20 Pays autre que la France : Angleterre, Danemark, Suède, Finlande, Russie, Hongrie, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Grèce, Oman, Canada, USA, Caraïbes, Australie, Nouvelle Zélande, Tahiti, Taiwan, Thaïlande… et bientôt en Autriche ! Ils naviguent pour le plaisir, en famille, en régates contre d’autres bateaux (temps compensé) et s’il y a assez de Diam, en one design. En Angleterre, comme l’an dernier, un Diam 24od avec à la barre David BARDEN, boucle le Tour de l’ile de Wight dans le Top 10 en temps réel. L’épreuve s’est courue dans des conditions musclées sur une partie du parcours avec 30 nœuds de vent et des vagues de 2 mètres.
Au Danemark, Ander BASTIANSEN gagne la Silver Rudder en solitaire (catégorie small multihull) …
En Russie après une saison de plusieurs Grand-Prix à travers le pays, les bateaux sont de retour à leur base pour leur chantier d’hiver à Amapa et se préparent déjà pout leur prochaine saison.
Nous aimerions vous compter les nouvelles des équipages qui naviguent pour leur plaisir, en randonnée, en famille, mais quand tout va bien, il n’y a pas ou peu de nouvelle !
Et Pour 2024 ? A Saint Martin aux Antilles on s’active déjà et le calendrier des régates 2024 s’annonce déjà superbe : Signe de l’intérêt porté aux Diam 24od, en 2024 plus de 10 bateaux sont attendus sur les lignes de départ. De nouveaux parkings sont en train de se mettre en place pour accueillir tous les bateaux, le programme d’entrainements se structure, le Challenge WDT Caribbean 2024 et autres Régates s’organisent sous la houlette de clubs déjà bien rodé avec le « Sin Marteen Yacht Club » et le « Saint Martin Voiles pour tous ». Tous les indicateurs sont au vert !
En France, si le programme 2024 n’est pas encore finalisé il devrait l’être prochainement pour que tous puissent planifier sa saison. |