Les 21, 22 et 23 mai prochains, à Weymouth, dans le sud de l’Angleterre, deux Diam24 od seront disponibles pour trois jours d’essais, ouverts à tous. La grande plage de cette célèbre station balnéaire se prêtera particulièrement bien à la découverte de ce Dayboat familial.
Le week-end suivant, à 15 milles de là, 5 équipages participeront à la « Poole Regatta », un gros rendez-vous interséries de début de saison. Ce sera la toute première course des Diam24 od outre-Manche… mais pas la dernière !
Parmi ces pionniers, le Team Concise et l’équipage de Philip Cotton, tout récent propriétaire (il a étrenné son trimaran à l’occasion du Spi Ouest France, fin mars). Ce régatier britannique a solidement épaulé et conseillé l’équipe ADH Inotec dans la mise en place de la séance d’essais de Weymouth et l’inscription des Diam24 od à la Poole Regatta.
Philip Cotton souhaite ainsi créer une belle émulation autour de ces deux rendez-vous afin de motiver le plus grand nombre autour de ce monotype à trois coques et constituer ainsi une Classe anglaise dès l’année prochaine.
Deux à trois Britanniques épreuves devraient accueillir les Diam24 od entre aout et octobre 2016, avant qu’un véritable calendrier des courses soit mis en place l’année prochaine.
Les Diam24 débarquent en Angleterre
21 – 23 mai Essais des Diam24 od à Weymouth
28 – 30 mai Poole Regatta
août – sept. – oct. Epreuves en Angleterre