A l’issue de la première journée de régates, Lorina Limonade Golfe du Morbihan prend la tête du classement de la Normandie Cup 2016. Lorina Mojito Golfe du Morbihan et Installux Aluminium sont respectivement 2ème et 3ème du classement général.
Ce matin, 16 Diam 24 ont pris au Havre le départ de la première journée de course de la Normandie Cup 2016. Un vent de 18 à 20 nœuds souffle sur les eaux normandes à tel point que le comité de course choisi d’imposer une prise de ris toute la journée. C’est un raid de 24 milles jusqu’à Fécamp qui lance les hostilités de ces 4 jours de régate. Les courses sont disputées face à la plage afin de rendre le spectacle visible au public normand.
La première manche est remportée par Lorina Limonade Golfe du Morbihan. Lorina Mojito Golfe du Morbihan et Oman airports by Oman Sail terminent 2ème et 3ème. Ce premier raid a été éprouvant physiquement pour les marins qui ont dû réaliser un bord de près dans vent fort et du clapot.
Après une escale à Fécamp, le raid retour est lancé aux alentours de 15h30 pour un long bord au portant. Le trajet est réalisé en une heure et demie soit à une vitesse moyenne de 20 nœuds pour le peloton de tête. Une fois de plus, c’est l’équipage Lorina Limonade Golfe du Morbihan qui s’impose suivi d’Installux Aluminium et de Lorina Mojito Golfe du Morbihan.
Et si tous les concurrents s’accordent à souligner que cette première journée au Havre fut particulièrement intense, tous ont pris beaucoup de plaisir sur l’eau.
Ils ont dit
Matthieu Salomon – Lorina Golfe du Morbihan Limonade
« C’était une très bonne journée dans des conditions musclées. Nous avons très bien fonctionné, nous gagnons les deux courses du jour. Les parcours étaient physiquement très durs avec une majorité de bords de près et de portant dans les vagues. Ce fut donc long et intense ! Notons encore une fois la très bonne tactique de Kevin qui fait la différence. Il y une très bonne cohésion entre moi et Quentin à la barre, la communication fonctionne bien. C’était donc une journée intense où nous avons pris énormément de plaisir. Nous nous sommes éclatés, il y a toujours une très belle entente à bord, c’est un régal de faire des journées comme celle-ci ! »
LES RESULTATS
Lorina Limonade Golfe du Morbihan
Lorina Mojito Golfe du Morbihan
Installux Aluminium
Oman Sail
Team France Jeune
EMCC by Normandy Elite Team
Be.brussels
Cheminées Poujoulat
Crédit Mutuel de Bretagne
Le Souffle du Nord – Courrier choc
Helvetia blue by Normandy Elite Team
Helvetia purple by Normandy Elite Team
Columbus café
Dunkerque Voile
Team Courbon
Techneau
Retrouvez l’ensemble des résultats de la Normandie Cup 2016 :
http://www.normandie-cup.fr/resultats/