Du 15 au 17 octobre, les Diam 24 One Design ont navigué sur le plan d’eau de l’école navale de Lanvéoc Poulmic dans la rade sud de Brest, avec des conditions de vent variées, de presque rien et pluvieux en passant par du médium et une mer calme.
A cette occasion, le multicoque a séduit les sept élèves de l’Ecole Navale, leur commandant le Contre-Amiral Philippe HELLO a trouvé, pour sa première sortie en multicoques, le Diam 24 OD simple, marin, élégant et ultra-rapide. Thomas LEBRETON et Sophie DE TURCKHEIM – membres de l’Equipe de France Militaire, ont été également séduits par ce nouveau support.
Nous avons également eu la visite de M. Henry BACCHINI, notre vice-président de la Fédération Française de Voile qui a beaucoup apprécié le coté High Tech de ce nouveau concept.
Pour le Grand Prix de l’Ecole Navale 2014 fin mai, évènement incontournable de la saison, la toute nouvelle série des Diam 24 One Design aura sa propre ligne de départ et son classement.
Actuellement nous sommes sûr d’être au moins 6, mais nous comptons sur vous pour agrandir la classe et former une flotte d’une dizaine d’unités pour ce début de saison.
Le vendredi les bateaux sont partis en convoyage par la mer à Brest pour l’essai du week end du 19 et 20 octobre. Le Diam 24 One Design a alors montré son potentiel à toutes les allures. A bord, nos hôtes, Marc LIARDET, Jean COADOU, et Gildas COADOU ont pu apprécier son sens marin. (Voir interview de Jean COADOU)
Malheureusement, la météo musclée ne nous a pas permis de naviguer, ce n’est que partie remise.
Prochain essai à la Trinité sur Mer le week end du 1er novembre.